Le lit escamotable : un meuble plein d’avantages !

Le lit escamotable vous connaissez ? On l’appelle également lit rabattable ou encore lit relevable et c’est un couchage tout à fait normal à la différence que celui-ci peut se replier contre le mur et n’occuper pratiquement plus d’espace au sol. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ses nombreux avantages !

Tirez le meilleur parti de votre espace

Peu importe que vous ayez une grande ou une petite pièce. Aujourd’hui, l’utilisation de l’espace est un facteur à prendre en compte. Un lit escamotable vous permet de profiter d’un espace dégagé grâce à son système rabattable. Ainsi, pendant la journée, votre pièce est libre pour tout ce que vous voulez : jouer avec vos enfants, étendre du linge, faire votre séance de fitness… Tout ce que vous pouvez imaginer a une place sans un lit au milieu qui entrave les mouvements ou l’utilisation d’autres meubles.

Transformez une chambre en pièce polyvalente

Un avantage à prendre en compte lorsqu’il s’agit de petites maisons ou de studios Les lits escamotables se font discrets pendant la journée grâce à leur système d’ouverture horizontal. Pendant la journée, la pièce peut être utilisée comme salle d’étude, salle de jeu, salon ou bureau. Et la nuit, il peut être utilisé comme un espace de couchage.

Les lits pliants conviennent parfaitement à une utilisation continue ainsi qu’à une utilisation en tant que chambre d’amis. Ainsi, la pièce ne sera pas encombrée lorsque vous n’avez pas de visiteurs.

Facile à ranger et donne un aspect épuré

Un lit escamotable est très facile à ranger. Son système d’ouverture et de fermeture est très simple et ne nécessite aucune compétence particulière. Vous n’avez même pas besoin de force. Et cela se fait en quelques secondes.

Une fois les lits rabattables remontés, la pièce est dégagée et semble bien rangée. En un instant, elle sera ordonnée et aura un côté épuré, même sans rien faire d’autre.

De plus, le fait que le lit soit caché vous évite de perdre du temps à installer des couettes ou des édredons. Il empêche les enfants ou les adolescents de laisser traîner des objets dessus ou d’utiliser la zone située en dessous pour cacher des objets qu’ils ne veulent pas prendre la peine de ranger. Et la chambre est très facile à nettoyer car le sol est dégagé.